MACHINE DE TRAITEMENT DES EAUX

Construction entièrement en inox

Description du procédé:
Les eaux polluées de certaines entreprises (traitement des matériaux, usinage, imprimerie, sérigraphie ...) contiennent normalement des matières qui ne peuvent pas être séparées par les effets biologiques d'une station d'épuration sans traitement préalable (produits solubles tels qu'huiles,...).
Elles ne peuvent donc pas être rejetées tel quel.
Notre machine à été développée autours du concept de la floculation, afin d'optimiser les capacités de ce procédé dans le cadre d'un atelier de sérigraphie.

Description de la machine:
Elle est constituée
- D'une trémie dans laquelle l'eau à traiter est acheminée par gravité ou avec une pompe de remplissage suivant le cas.
- D'un réservoir dans lequel est stocké le produit chimique, sous forme de poudre que l'on transportera dans la trémie avec un moteur couplé à une vis sans fin.
- D'un moteur placé au-dessus de la trémie, qui permet de mélanger la poudre à l'eau.
La partie inférieur est constituée d'un tapis sur lequel une bande de papier filtre est étendue. Lorsque l'on vidange la trémie, l'eau et la boue se répandent sur le papier de filtration, l'eau passe au travers du tapis et s'écoule vers l'évacuation.
Lorsque le papier est trop colmaté et qu'il ne joue plus le rôle de filtre, il avance et déroule une nouvelle portion de papier. Les sédiments retenus sur le filtre tombe avec lui dans un bac de stockage.
Le système de traitement est équipé d'une armoire de commande générale, qui regroupe toutes les protections, ainsi que tous les pré actionneurs électriques.
La partie automatisme est gérée à partir de cette armoire, grâce à un automate CPMI OMRON.

Pour nous contacter
info@abuisine.fr